Les signes du zodiaque sont attribués à chaque individu à sa naissance selon la position des étoiles dans le ciel à ce moment. Une grande majorité d’astrologues s’est accordée sur le fait qu’il y ait douze signes du zodiaque. Pourtant, une confusion est survenue par rapport à ce nombre.
Les origines des signes du zodiaque
Aux yeux des terriens, il existe, dans le ciel, une bande en forme de cercle qui entoure le Soleil, la Lune ainsi que les planètes notamment la Terre. C’est le zodiaque. Il existe apparemment douze constellations au niveau de chaque partie de ce cercle. Il serait intéressant d'aller
sur ce site pour découvrir davantage chaque part du cercle qui ferait un angle de 30°. Le signe astrologique est associé à la constellation visible dans le ciel à la naissance d’un bébé. L’astrologie présente dans le monde moderne est originaire de la culture babylonienne. Elle a été évoquée pour la première fois environ 1700 ans avant Jésus-Christ. Par la suite, la culture grecque a hérité de l’astrologie basée sur les signes du zodiaque. Encore après, c’est la culture arabe qui en a hérité.
Le fonctionnement des signes
Chaque signe correspond à un mois, soit environ trente jours et est divisé en trois parties égales appelées décan. Ils sont également associés aux quatre éléments tels que le feu pour les signes du bélier, du lion et du sagittaire ; la terre pour les signes du taureau, de la vierge et du capricorne ; l’eau pour les signes du cancer, du scorpion et des poissons ; et l’air pour les signes des gémeaux, de la balance et du verseau. Les astrologues se servent des signes du zodiaque pour interpréter le tempérament d’une personne, les présages autours d’elle et parfois même son destin. Contrairement aux astronomes, ils se servent de prédiction et non de la science.
Le treizième signe du zodiaque
Au cours de l’année 2016, des clichés de la Nasa ont démontré l’existence d’une treizième constellation au sein du zodiaque. Il a pour nom savant Ophiuchus qui signifie porteur de serpent. Le nouveau signe apparu a donc été dénommé serpentaire et il se situe entre le 30 novembre et le 17 décembre. Cependant, même si les astronomes affirment que treize signes doivent exister pour correspondre aux treize constellations, les astrologues rejettent l’idée de considérer le signe serpentaire dans leurs travaux de divination. D’ailleurs, pour les astrologues, le serpentaire ne présenterait aucune incidence sur le zodiaque et les prédictions. Il n’est donc pas pris en compte.